samedi 24 novembre 2012

Peignons les roses en rouge...

SOIRÉE A THÈME

50 ans et presque toutes ses dents ! 

Pour fêter ce beau chiffre Madame veut une soirée à sa hauteur et à force de chercher LE thème pour fêter dignement ses 50 ans le couperet est tombé sur: "Héros et héroïnes de cinéma"

Madame me dit:
"J'aimerai un costume original, à ma hauteur, unique en son genre pour pas qu'il y en ai deux comme moi !"


Entre Cruella d'Enfer ou la Reine de Cœur le choix a été difficile mais au vu de sa personnalité et de l’événement à couvrir être la Reine de la soirée m'a semblé plus de circonstance.

Avant tout il fallait choisir entre le Reine de Tim Burton et celle de Disney. 

Par la suite il a fallu esquisser la robe car création oblige, c'est quand même plus sympa de revisiter se personnage hors norme.

 Après un premier essai ultra rapide et peu concluant ...


Le second nous a... comment dire... mieux convenu.

Tracer ! Couper ! avec le patron Simplicity "robe Marie-Antoinette"


En moins de trois semaines j'ai dû me faire aider... Merci à ma petite main pour l'assemblage. 


Pendant que je m'occupais du côté artistique...


...en m'exerçant à dompter la peinture sur tissu...


... l'assemblage lui continuait...

TOUT CA POUR FINIR COMME CA ! ! !  TADAM


Quel port de tête impériale ! 


...

...................

Il manque comme un petit quelque chose VIOLET et ROSE...



AH AH ! je crois qu'il se cache par là n'est-ce pas !





Bonne journée et surtout NE PERDEZ PAS LA TÊTE !


4 commentaires:

  1. Je ne dirais qu'une chose : j'adore !!! je suis fan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup cela fait toujours plaisir davoir des encouragements.

      Supprimer
    2. C'est normal, je te soutiens dans tes projets et particulièrement celui-ci :p

      Supprimer
  2. couturière hors pair - pleines d'idées !!!

    RépondreSupprimer